lundi, mai 22, 2006

Le Vietnam


Au fait je ne sais même pas par quoi commencer tant y a dire. Depuis l’aéroport, il faut d’abord trouver un bus, puis en prendre un autre et enfin négocier une motorbike pour quelques milliers de Dongs. Chope un hôtel (c’y pas cher mon frère)

Le temps de récupérer des douze heures de vol et à nous la ville. J’avais bien entendu parler du développement asiatique mais alors la, ça dépasse l’entendement. De partout ça construit ça bouge, ça grouille dans tous les sens. La densité de population étant ce qu’elle est, tout le monde (ou presque) vit dans la rue. Et dans la rue, comme les vietnamiens ne sont pas grands, tout se passe à proximité du sol. Les étales sont par terre et les chaises où l’on s’assoit pour prendre un thé, pour manger un peu où fumer une pipe à eau ressemblent étrangement à celles que l’on retrouve dans les classes de maternelles. Le flot des motos (l’heure du pousse pousse est maintenant passé à la postérité) et tel qu’à première vu, il est impossible de traverser sans croire sérieusement qu’on va se faire écraser. Pas de stop, pas de feu rouge, et pourtant quand faut y aller faut y aller. On m’avait prévenu, j’avais du mal à le croire. Faut juste prendre son courage à deux mains, marcher droit devant soi lentement et ne pas s’arrêter, c’est la technique. Et ça marche, chacun anticipe le mouvement de l’autre et agit en conséquence. Y’a pas d’embrouille. C’est une réflexion que je me suis souvent fait. Certes on ne vous dit jamais non (à nous de faire la différence entre un oui qui en est un et un oui qui veut dire non) ça change des coup tarabiscotés qui font souvent office de norme dans les pays que j’ai récemment fréquentés. Hanoi est donc une ville qui surprend où on s’en prend plein la vue et plein les oreilles. Au milieu de ce bordel frénétique on trouve des havres de pays près des multiples lacs qui sont dans cette ville et des temples et pagodes qui ont survécu.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

1:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home