mardi, mai 23, 2006

back home


A 6 heures du soir, il faisait bien 44 degrés en ce jour mois de mai. Me voilà de retour sur Niamey. J’avais beau être prévenu que c’était torride, j’avais de vagues souvenirs de ce que ça procure comme sensation, on ne s’y fait pas. Le bruit du ventilateur est rassurant, il n’empêche, sentir doucement des perles de sueur couler sur son front alors qu’on ne bouge même pas, c’est une drôle de sensation. Me voilà donc bel et bien de retour en terre sahélienne…motivé comme jamais pour me faire bercer par le doux ronron du ventilateur, dans ce lit que j’ai finit par installer dehors.

Après un bon mois d’absence. Boulot moto dodo tel sera mon credo les prochains mois. Chaque jour, et comme tout le monde ici je veillerai à l’arrivée des premières pluies. En attendant je me replonge avec un plaisir certain dans mes souvenirs de cette parenthèse vietnamienne. Car c’est au pays des viets et des 52 autres minorités ethniques qui compose ce pays que nous avons passé notre mois d’avril. Que du bonheur ! Certes je suis aller cherché une bonne tranche de vie (et de nems) à 9000 km de l’Afrique, l’expérience valait quand même le déplacement.