vendredi, janvier 13, 2006

la belle vie


On va chercher les chameaux, on attache l’eau, la nourriture et sacs et c’est parti. On ne sait pas quand on va s’arrêter. Pas grave on est là pour ça, ça sera la surprise. Je garde l’appareil photo dans une poche, une bouteille d’eau dans la main. Au début de la journée, on parle un peu, puis c’est l’économie des mots. Au fur et à mesure qu’avance la journée le silence s’installe. Je ne sais pas bien pourquoi, les paroles se font rares, c’est peut être à cause de l’immensité, je ne sais pas.

On avance, le soir du quatrième jour, Abbas nous annonce que nous arrivons à Timia. Nous avons été plus rapide que prévu. C’est l’Oasis au milieu du désert qui nous attend. On prendra le temps de s’y reposer. Pas besoin de raconter, un Oasis, c’est un peu comme un bout du paradis qui surgit de nulle part, donc forcement on y est bien, J’espère de tout cœur pouvoir y retourner bientôt, même si c’est pas tout près, l’Aïr a su me charmer. J’ai aussi ouïe dire que le Ténéré et ses immenses dunes de sable sont pas mal non plus…à bon entendeur salut !